Musique

La musique d’aujourd’hui 
Chaque personne a sa façon de définir ce qu’est la musique. Certains la perçoivent comme un style de vie, une attitude à adopter et « un feeling ». Mais la vraie musique, c’est un état d’esprit, un moyen de communiquer, de partager et de transmettre un message.
Même y a des siècles, la musique avait déjà sa raison d’être, loin du genre de musique de nos jours. Et rare sont les personnes qui peuvent vivre sans musique, mais petit à petit, leur genre commençait à se diversifier et on se demandait si elle est encore bonne et immortelle.
Si nous parlons de musique Rock, fondé par le fameux Elvis Presley, les Rollins Stones, les AC DC ou encore le groupe Metallica, des artistes qui ont triomphé dans les années 70, 80 mais qui ont toujours leur place et nous les entendons jusqu’à aujourd’hui, ils restent des légendes et leur musique demeure immortelle.
Au cours des années, la musique Rock s’est évoluée et naissent ensuite diverses genres comme le Punk dont le groupe Simple Plan était la coqueluche des ados et des jeunes, le Rock alternative comme le groupe Linkin Park dont la plupart de leurs chansons sont des bandes originales de film tel que Tansformer 1 ou Twilight.
Mais à part le Rock, il existe des musiciens et musiciennes qui ont su garder leur personnalité face au paparazzi comme Celine Dion, une chanteuse avec une voix extraordinaire, elle est restée la même depuis sa naissance dans la musique ; même ceux qui ont déjà quitté le monde tel Mickael Jackson, Bob Marley appelés « Le King of Pop » et « Le King of Reggae »  sont toujours parmis nous grâce à leurs créations, leurs propres styles uniques qui ne s’éteignent jamais.
Actuellement, cette originalité ne tient plus vraiment sa place car la plupart des gens ne se soucient plus de tout çà, juste composer, essayer de trouver un bon manager, et entrer dans le « Show-biz », signer des contrats avec les maisons de disques, l’essentiel est devenu de vendre des milliers de disques platines, faire des bons clips, devenir l’icône des jeunes au bout de 5 à 6 ans, et une fois que la célébrité commence à se dissoudre, ils se lancent dans le cinéma ou commence à se jeter dans la drogue et l’alcool. Nous savons tous que le « Show-biz » c’est le show-biz, une sorte de faussé à serpent où seuls les gagnants peuvent y survivre, mais qu’en est-il de la vraie musique ? En tant que rédactrice freelance, nous ne pouvons que vous parler de la réalité, nous essayons de vous remettre en question ce que vous attendez de la musique, nous avons chacun nos passions de la musique, le genre qui nous attire le plus, mais nous devrions tous faire en sorte que cette passion de la musique que nous partageons ensemble demeure une musique immortelle.
Miary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire